À propos

Clavardage d’Équipe Canada est une initiative pancanadienne du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de Classroom Champions qui encourage des millions d’élèves à relever des défis, à s’occuper de leur santé mentale, à se fixer des objectifs et à être un champion à l’école, à la maison et dans leur communauté.

Ce programme prévoit trois séquences d’apprentissage de quatre semaines, qui culminent avec une séance nationale de clavardage en direct pendant laquelle des athlètes olympiques et paralympiques d’Équipe Canada discutent de leur parcours.

Chaque séquence porte sur un thème qui favorise l’adoption d’un état d’esprit axé sur la croissance en classe comme ailleurs. Seront ainsi abordés en classe des enjeux comme l’établissement d’objectifs, la persévérance, la santé mentale, l’inclusion et la diversité.

Group 135@2x
Partenaires
partner-1

Le COC est responsable de tous les aspects de la participation canadienne au Mouvement olympique. Le Programme scolaire olympique canadien (PSOC) vise à transposer l’enthousiasme du Mouvement olympique en classe et dans toute l’école. Ses ressources ont été conçues pour nourrir des discussions sur les valeurs, faire bouger les élèves, les inspirer et les encourager à trouver ensemble des solutions créatives aux défis quotidiens.

En savoir plus sur le Comité olympique canadien 
partner-2

Fondé en 2009 par Steve Mesler, médaillé d’or olympique en bobsleigh, Classroom Champions est un organisme de mentorat à but non lucratif qui jumelle des athlètes olympiques et paralympiques avec des élèves de milieux défavorisés : les premiers peuvent redonner en agissant comme modèles. Exploitant les dernières technologies numériques, Classroom Champions a conçu un programme modulable pouvant atteindre un vaste public. Visitez le site pour en savoir plus!

En savoir plus sur Classroom Champions 
partner-3

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé sans but lucratif qui s’affaire à consolider le mouvement paralympique au pays. Pour y arriver, il incite les gens de toutes capacités à s’investir dans le sport au moyen de programmes comme Clavardage d’Équipe Canada. Dans le cadre de cette initiative, le Comité veut donner à plus de Canadiens ayant un handicap la possibilité d’être actifs dans leur communauté, de réussir sur la scène internationale et d’inspirer les jeunes en leur montrant que s’ils ont du soutien, leurs rêves sont à portée.

En savoir plus sur le Comité paralympique canadien